INNOVER

La création de produits ou de services innovants par le Design relève d’une démarche d’écoute, d’anticipation et souvent de rupture avec certaines habitudes établies.

 

La mise en œuvre d’une démarche de création d’innovation repose sur :

Trois principes génériques  :

  • Chaque idée est intéressante / il vaut mieux ouvrir des portes que les fermer

  • Le savoir est dans la tête des collaborateurs

  • L’approche expérientielle est plus riche que l’approche par les processus

Deux points d’attitude et ‘d’ouverture positive’ :

  • Remettre en cause la ‘pensée dominante’ et les ‘idées reçues’ en dépassant les sources traditionnelles d'inspiration< >

  • Capter les comportements, les besoins, les manques et les insatisfactions non exprimés par les clients en adoptant une ouverture d’empathie analytique qui servira de boussole tout au long de la démarche

Une méthodologie collaborative et pragmatique :

  • Associer les acteurs clés de l’entreprise pour d’une part enclencher une dynamique collective et d’autre part bénéficier du savoir et du potentiel créatif de chacun

  • Questionner les modèles économiques et opérationnels de chaque scénario retenu pour garantir sa faisabilité et sa viabilité

  • Expérimenter les services en mode « quick and dirty » auprès de clients et de collaborateurs pour accélérer la décision et la mise en marché

par le Design Thinking

© 2017 mm-design.fr